« novembre 2007 | Main | mars 2006 »

dimanche, 28 mai, 2006

Chuttt !!!! C’est un secret

Chuttt !!!! C’est un secret, mais moi je vais tout vous dire à condition de ne rien dire à Luna. Depuis l’effervescence des assemblages qui devaient êtres présentés au Grand Salon Vinisud *, nous avons eu la grande période des mises en bouteilles de printemps (Esprit d'automne 2005, Nature en blanc puis en rouge et enfin la Féline 2004 ) j’ai bien cru que Marie-Agnès allait devenir folle à sa façon de reculer en voiture -de mémoire de percheron je n’ai jamais rien vu d’aussi rapide-.

Avec tout ça, je sens bien qu’il se prépare quelque chose. Je suis sûre que pour notre quatrième anniversaire, ma sœur et moi, Gabriel, vous savez Mr Nature, nous prépare un scoupe. J’ai surpris une conversation au bureau Gabriel disait : nous avons 15 hectares de champ au repos.Cet hiver,il a bien plu, nous avons beaucoup d’herbe. Pourquoi ne pas la faucher et l’emballer ce qui nous permettrait de produire nous mêmes les 20 tonnes de foin que consomment annuellement Ninon et Luna ? Ainsi, a-t-il dit, le domaine serait apte à produire lui même son foin, son fumier, qui mélangé au marc de raisin récupéré à la distillerie permet de nourrir et d’amender les vignes en production , reconstituant ainsi au travers du cycle naturel une sorte d’autarcie agronomique autour de notre domaine et notre vin serait alors sans aucun autre apport extérieur et sans l’aide de personne 100% Borie de Maurel : fruit de notre terre du soleil et de notre travail un cercle parfait.

Et nous avec Luna vous croyez qu’on s’amuse ! Vous allez vous les manger les vingt tonnes de foin !!!!!!!!! Aussitôt dit, aussitôt fait. On achète la faucheuse, l’endaineuse, l’emballeuse et l’effervescence est repartie. Je sais qu’il y eut des pannes : certaines machines sont parties à la casse mais c’est presque fini. Il reste a goûter ce nouveau foin et la Luna et moi on est spécialistes.

Bon, dernière info : mon anniversaire c’est le 28 Mai alors j’entend du bruit c’est peut être le foin B de M je vais goûter et je vous rappellerais. Ciao ! * Vinisud : ( Je n’y suis pas allée soi-disant que je suis trop grosse et pas propre alors c’est bien les hommes si je n’étais pas là ils ne s’en sortiraient pas et pour une fois que je pouvais faire la star, on me laisse à la maison, alors que certain comme Vincent n’ont pas été sages du tout. Enfin, j’ai vu les photos : c’était superbe, merci M. Pousson de t’être occupé d’eux quand je n’étais pas là et tous les Vignerons de la Livinière ont bien travaillé ils se sont même embrassés à la fin si si j’ai vue la photo.)

Posted by Ninon at 14:17
Categories: nature